desinfecter-maison

Comment désinfecter toute la maison avec de l’huile d’arbre à thé ?

En avez-vous assez que votre maison sente les produits chimiques lorsque vous la nettoyez ? Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont excellents, mais vous pouvez exploiter les propriétés antimicrobiennes, antivirales, antifongiques et antiseptiques de l’huile d’arbre à thé pour obtenir un nettoyage en profondeur. Il suffit de diluer l’huile essentielle dans une recette maison. Si vous voulez en savoir plus, voici comment désinfecter toute votre maison avec de l’huile d’arbre à thé.

1/ Un nettoyant tout usage

Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé à deux tasses d’eau chaude et une demi-tasse de vinaigre pour obtenir un nettoyant multi-usage. Faites attention si vous utilisez du vinaigre sur du marbre ou du granit, car il peut ronger la pierre au lieu de désinfecter toute votre maison.

2/ Un purificateur d’air

Ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé à un diffuseur d’huile pour purifier l’air naturellement. Pour un effet parfumé, vous pouvez toujours ajouter quelques gouttes d’une autre huile essentielle, comme la lavande.

3/ Un désodorisant général

Pour un désodorisant naturel qui sent très bon et ne laisse pas de buée, combinez du vinaigre blanc, de la vodka, de l’eau et les huiles essentielles de votre choix, y compris l’huile d’arbre à thé.

4/ Un nettoyage de la lessive

Pas besoin de recettes ici – ajoutez simplement une cuillère à café d’huile d’arbre à thé au linge. L’huile d’arbre à thé aide à prévenir les infections fongiques et bactériennes dues aux vêtements très sales. Vous pouvez également ajouter une autre huile essentielle pour ajouter une odeur de fleur ou d’agrume.

5/ Combattre la moisissure et le mildiou

Combinez une cuillère à café d’huile d’arbre à thé avec une tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur. Secouez le flacon pour qu’il reste combiné, et traitez ponctuellement les zones de moisissure existantes. Laissez agir pendant quelques minutes et essuyez. Pour prévenir les moisissures, il suffit de vaporiser et d’appliquer là où c’est nécessaire.

6/ Un nettoyant pour brosse à dents

Faites tremper votre brosse à dents encrassée dans une combinaison d’huile d’arbre à thé et d’une tasse d’eau. Dix gouttes d’huile d’arbre à thé devraient suffire. Laissez tremper la brosse à dents pendant au moins 15 minutes.

7/ Un gommage pour salle de bains

Fabriquez votre propre gommage pour la salle de bains en ajoutant 10 à 15 gouttes d’huile d’arbre à thé à un mélange d’eau, de vinaigre, de bicarbonate de soude et de savon de Marseille. Le bicarbonate de soude élimine les taches et l’huile d’arbre à thé renforce le pouvoir nettoyant du vinaigre pour combattre les bactéries et les moisissures.

8/ Un spray désinfectant

Préparez un spray désinfectant rapide pour votre équipement de sport et votre tapis de yoga en combinant de l’huile d’arbre à thé, de l’huile d’eucalyptus, de l’hamamélis et de l’eau. Utilisez-le comme n’importe quel spray, sans vous soucier de l’absorption de produits chimiques non naturels par votre peau.

9/ Un spray antimoustique

Évitez le produit douteux qu’est le DEET et fabriquez votre propre spray antimoustique pour désinfecter votre maison. L’huile d’arbre à thé est efficace contre les tiques, les aoûtats et les mouches à chevreuil, et lorsqu’elle est combinée à d’autres huiles, elle éloigne les moustiques, les mouches noires et autres parasites.

Combinez 15 gouttes d’huile d’arbre à thé et d’huile de menthe poivrée avec de l’eau et de l’hamamélis, par exemple. Certains sprays, en fonction de l’autre huile essentielle, peuvent également être utilisés sur les enfants et les animaux domestiques.

10/ Un savon facile à utiliser

Il suffit de deux tasses de base de savon glycériné et de deux cuillères à soupe d’huile d’arbre à thé pour fabriquer un savon simple, utile dans la maison et sans danger pour la peau. La base de glycérine est fondue au bain-marie, mélangée à l’huile et pressée dans un moule.

Laisser un commentaire