gagner-de-espace-tout-en-protegeant-vos-effets

Comment gagner de l’espace tout en protégeant vos effets personnels ?

Avez-vous des objets à stocker ? Cherchez-vous à gagner de l’espace en protégeant vos effets ? Une partie importante du processus est la tâche ennuyeuse de devoir emballer vos articles dans des cartons. Voici une compilation d’une liste de conseils pour vous aider à emballer les cartons de la manière la plus stratégique, et gagner de l’espace tout en protégeant vos effets personnels.

Choisir des boîtes plutôt que les sacs

Les boîtes sont le meilleur moyen d’emballer. On pourrait penser que les sacs à ordures sont plus pratiques, mais il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les sacs ne sont certainement pas la meilleure option pour l’emballage.

Les sacs ne sont pas faciles à ranger. Essayez d’empiler les sacs les uns sur les autres, et le meilleur résultat est une pile de sacs sur le sol. Utilisez des boîtes, et empilez-les les unes sur les autres comme un jeu de Tetris. C’est bien plus organisé.

De même, transporter une pile de sacs peut entraîner un désordre autour de vous. Les boîtes de rangement s’empilent joliment et peuvent donc être transportées plus facilement que les sacs.

Les sacs s’étirent et se déchirent souvent. Ils ne sont tout simplement pas aussi solides que les boîtes en carton ou les boîtes de rangement. Si vous laissez vos vêtements dans un sac, vous risquez de les retrouver couverts de poussière à cause d’un trou dans le sac ou, pire encore, vous risquez de retrouver vos vêtements sur le sol, tombés par le trou du sac.

Utiliser des boîtes uniformes

On dit que les boîtes s’empilent bien ensemble, et c’est vrai. Cela dit, si vous utilisez un mélange de cartons comme des cartons de fruits, des cartons d’appareils électroniques et des cartons de tout ce que vous pouvez trouver, alors l’empilement sera délicat.

Ce que vous devez essayer de faire, c’est d’acheter des boîtes de la même marque, et d’essayer de ne faire qu’un seul achat (ou de vous réapprovisionner auprès du même fournisseur). Ainsi, même si vous pouvez avoir plusieurs tailles différentes, elles auront la même forme de base et s’empileront facilement. En d’autres termes, si vous pouvez acheter des boîtes de 60 à 90 cm ou 1,2 m de haut, elles auront toutes la même longueur et la même largeur pour s’empiler correctement.

Disposer vos affaires dans le bon sens

Lorsque vous emballez des cartons, assurez-vous que l’écriture à l’extérieur du carton est orientée dans le bon sens. Si les informations sont lisibles, les objets qu’elle contient seront plus en sécurité. En effet, quelqu’un peut penser qu’une boîte est à l’envers si vous le disposer mal, puis il la retournera. Les objets du dessus seront écrasés par les objets plus lourds du dessous, parce que la boîte est maintenant à l’envers.

Pour les articles particulièrement fragiles, il est toujours bon d’écrire “fragile” sur le carton, sur tous les côtés et sur le dessus avec des flèches pointant vers le haut pour éviter que le carton ne soit retourné.

Utilisez le plus d’espace possible

Utilisez toujours une boîte au maximum de sa capacité. Si vous laissez une boîte vide, elle sera moins solide et risque de s’écraser sous le poids d’autres articles. Remplissez entièrement le carton, en utilisant du papier écrasé pour combler les vides. Plus la boîte est remplie de façon serrée, moins il y aura de mouvement, ce qui permettra aux articles d’être plus en sécurité à l’intérieur.

Laisser un commentaire