installer-une-porte-pour-chien

Comment installer une porte pour chien en 4 étapes ?

Dans votre maison, votre toutou est le roi (ou la reine). Cependant, vous ne pouvez pas être là en permanence pour savoir quand il a besoin de sortir tout de suite. Une porte pour chien est la solution idéale pour vous et votre cher ami à quatre pattes. Le résultat final est que vous restez au lit quelques minutes de plus et qu’il ne laisse pas de dégâts dans la cuisine. Voici donc comment installer une porte pour chien.

1- Mesurez votre chien pour installer une porte pour chien

Cela peut paraître idiot, mais c’est la première étape pour correctement installer une porte pour chien. Les portes pour chiens existent dans une grande variété de tailles, tout comme les chiens eux-mêmes ; allant de 12×20 cm à 30×60 cm. La largeur de l’ouverture doit être supérieure de 5 cm à la partie la plus large de votre animal.

La hauteur de l’ouverture doit être supérieure de 5 cm à la hauteur entre le haut des épaules et la poitrine de votre animal, juste derrière ses pattes avant. Vous aurez besoin de ces 5 cm supplémentaires pour la hauteur et la largeur. Cela permet que votre chien n’ait pas à se serrer pour entrer et sortir.

2- Un peu de travail préparatoire avant d’installer une porte pour chien

Une fois que vous avez les bonnes mesures, commandez votre porte pour animaux. Vous pouvez facilement trouver la bonne taille en ligne sur des sites comme Amazon. La plupart des portes pour animaux de compagnie sont livrées avec un gabarit que vous découperez et placerez sur la porte extérieure de votre choix (si elle n’en a pas, utilisez une glissière en plastique comme gabarit). Vous devez placer votre gabarit à 10 cm au-dessus du bord inférieur de la porte et le fixer avec du ruban adhésif.

Retirez la porte de ses charnières et posez-la sur votre chevalet de scie. Tracez le bord intérieur du gabarit sur la porte. Si la porte pour animaux domestiques nécessite des vis pour fixer le matériel extérieur directement sur la porte, profitez-en pour marquer l’emplacement des trous de vis. Retirez le gabarit et marquez vos quatre X sur les coins intérieurs de votre contour pour le perçage.

3- Pour en venir au perçage

Percez les trous que vous avez marqués dans chaque coin intérieur avec une mèche de 1.25 cm. Ne percez pas au-delà du contour marqué.

Si votre porte pour animaux domestiques nécessite des vis pour la quincaillerie extérieure et que vous avez marqué ces trous plus tôt, percez vos trous de vis à l’aide d’une mèche de 1 cm (ou d’une mèche de la taille recommandée dans les instructions du fabricant).

Il est maintenant temps de sortir les outils les plus robustes pour installer une porte pour chien. Utilisez une scie sauteuse pour découper votre ouverture. Commencez par un coin de votre contour, en insérant la lame dans le trou d’angle de 1,25 cm que vous avez percé à la première étape. Coupez soigneusement autour du contour.

4- Installer le cadre

Pour faire votre pose, insérez le cadre extérieur (sans le rabat) dans votre ouverture, sur le côté avant extérieur de la porte. Votre nouveau cadre doit être au même niveau que la surface intérieure de la porte. S’il dépasse la surface intérieure, utilisez une paire de pinces pour enlever un niveau de rupture (un niveau de rupture est une pièce horizontale ou verticale du cadre de votre animal de compagnie qui peut être enlevée pour rendre le cadre plus mince, de sorte qu’il devienne affleurant).

Insérez le cadre intérieur. De même, si le cadre dépasse de la surface et n’est donc pas de niveau, retirez un autre niveau de rupture jusqu’à ce qu’il soit de niveau avec la porte. Maintenez votre porte pour chien en place et insérez les vis, en les serrant jusqu’à ce qu’elles soient bien serrées. Ensuite, ajoutez une couche de calfeutrage autour de l’intérieur du cadre extérieur. Le calfeutrage empêchera les courants d’air et l’air de s’infiltrer à l’intérieur. Par ailleurs, vous pouvez suivre les étapes et faire vous-même l’installation, ou faire appel à un artisan.

Laisser un commentaire